Bracelet tibetain homme : quand la mode rencontre la spiritualité

Bracelet tibetain homme : quand la mode rencontre la spiritualité

La mode du bracelet tibétain pour homme ne vous a pas échappé : Jay-Z, Kanye West, Ashton Kuchter, Mickael Jordan ou encore Boris Becker : ils y succombent tous ! Découvrez pourquoi le bracelet du Tibet fait un tabac…

couverture magazine bracelet tibétain Jay-Z
Pour les trendsetters et les stylistes, ces bracelets sont rapidement devenus l’une des plus fortes tendances en matière de bijoux d’hommes. En quelques mois, les perles au poignet sont devenues populaires grâce aux célébrités et à leurs fans.

Au départ, la mode est arrivée grâce à la marque de bijoux tibétains Shamballa. On raconte que le premier bracelet aurait été créé à la demande du rappeur Jay Z. Entre 2000 et 60 000 euros la pièce, c’est l’accessoire que les stars s’arrachent.

 

Mais pourquoi les peoples raffolent-ils de ce bracelet pour homme ?

Pour le style sans doute ! L’allure d’un bracelet tibétain est épuré, simple, loin de la tendance bling bling qui a fait son temps. Mais c’est peut-être aussi du côté de la philosophie qu’il faut chercher… Ces bracelets hommes sont inspirés par les traditions anciennes du bouddhisme et de la méditation.

 

La signification du Shamballa

Ces accessoires s’inspirent du «bracelet mala » tibétain avec ses perles en formes rondes, qu’on utilise pour la méditation. Ce bracelet de perle est le symbole de l’éveil, ce qui pour les tibétains symbolise la rupture avec les préoccupations matérielles et les obligations mondaines.

Revenir à l’essentiel : on comprend que les stars en soient friandes !

On dit que chaque perle représenterait le voyage sacré de celui qui le porte, sur la route de l’attention aux autres : prévenance, diligence, joie, tranquillité, concentration et équilibre. D’autres affirment que chaque perle sur un bracelet tibétain doit avoir son propre sens, donné par ceux qui les portent. Une perle peut ainsi représenter une étape dans votre vie, une leçon que vous avez appris, une personne que vous aimez, ou un événement que vous ne voulez jamais oublier.

 

Les différents modèles de bracelet du Tibet

Si, contrairement à Kanye West, vous ne souhaitez pas investir 60 000 euros dans ce bijou, vous trouverez votre bonheur chez Bijoux 4 Men, la bijouterie homme spécialiste du style, et de la qualité.

Un basique : le modèle STUMP
Pour moins de 20€, vous pourrez vous offrir un bracelet tibétain ajustable, en fil tressé, orné de perles mattes. Cet accessoire original vous rappellera les valeurs fondamentales de l’existence ; amour, aide, sagesse, et patience.

 bracelet stump perles mattes

Le shamballa homme en perles brillantes

La brillance se retrouve dans des perles de strass, en métal argenté ou en magnétite. C’est un accessoire idéal pour relever une tenue un peu terne ou trop sérieuse.

bracelet tibetain perles brillantes

 

Le tibetain tête de mort

Quand médiation tibetaine et esprit rock entrent en collision! On aime la déclinaison de couleurs du bracelet esprit Day of Dead / Dia de Los Muertos : en rouge, bleu, blanc et noir, tout à fait dans les couleurs du moment.

bracelet de perles tete de mort

 

Où acheter ces bracelets tibetains ?

Sur bijoux 4 Men bien sûr ! Nous proposons une belle collection d’accessoires de mode pour homme, que nous renouvelons au rythme des tendances.

Retrouvez toute nos modèles de bracelet tibétain ici.

Et si vous avez le temps de flâner, n’hésitez pas à regarder nos autres rubriques ! Vous pourrez découvrir toute une gamme de bijoux homme plus classiques : bracelets en argent 925 et en cuir, colliers et pendentifs homme, et bijoux de créateurs à petit prix.