Tendances mode homme été 2019 : osez !

avril 28, 2019

La garde-robe masculine est en pleine mutation. Il y a peu encore, la tenue d'un homme se devait d'être sobre, sous peine de passer pour un marginal. Fort heureusement, tout cela est en train de changer. Des pantalons aux chemises en passant par les accessoires que sont les bijoux. Voici quelques tendances qui devraient animer la saison estivale 2019.

Le casual et décontracté est à la mode

Plus besoin d'être constamment sur son 31 pour être considéré comme bien habillé. Durant l'été 2019, la tendance sera au style décontracté, voire osé. Le sportswear est plus que jamais in, les défilés de mode masculins ne font que confirmer une tendance devenue désormais lourde. Et si vous désirez surfer sur celle-ci tout en conservant un air chic, le polo est un maître choix.

Vous pouvez associer à toutes ces tenues une grande variété de bracelets pour hommes. Chez Bijoux4Men, vous proposons une large gamme de bracelets ethniques, perles, en cuir ou en paracorde qui sont les compléments idéals d'une tenue décontractée et dans le vent.

Toujours dans cet état d'esprit, le denim fait son grand retour. Il n'est plus réservé aux pantalons, mais s'impose à nouveau parmi les chemises et les vestes, comme dans les années 90.

Des chemises gaies, parfaites pour une association avec un nœud papillon

Au niveau des chemises, les imprimés fleuris devraient s'imposer durant l'été 2019. Et pourquoi pas compléter ce look très Hawaï avec un nœud papillon ? Un mix idéal pour un look cool et casual. Pour une tenue un peu plus endimanchée, ce sont les chemises à rayures et à carreaux qui devraient être votre premier choix.

Des shorts qui privilégient la ventilation

Si vous habitez dans le sud de la France ou que vous avez tout simplement tendance à transpirer, la mode estivale 2019 vole à votre secours cette année. En effet, la tendance sera aux shorts courts. Les bermudas resteront donc au placard cette année. Bon, tout le monde n'aura pas l'audace de porter les shorts de tennis d'Ivan Lendl. Mais à mi-cuisse, cela va très bien aussi.

Retour du costume classique, mais avec des adaptations de taille

Suit up !, comme dirait le toujours impeccablement stylé Barney Stinson de la série How I met your mother. À la différence qu'avec le tailoring, les pièces d'habillement homme classiques peuvent être parfois revisitées afin de les faire apparaître sous un angle nouveau. Il y a par exemple le costume que l'on porte directement sur la peau, sans chemise ou T-shirt. Il y a également une pièce de costume que l'on peut porter en association avec un vêtement complètement casual, par exemple une veste habillée avec un pantalon de couleur.

Pour une tenue complètement classique, c'est le blanc qui sera à la mode en 2019. À savoir un look immaculé de la tête aux épaules : pantalon, chemise, veste, chaussures… et pourquoi pas ajouter un bracelet jonc en argent ou en acier pour compléter votre style ?

Tendances mode homme été 2019 : osez !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Bracelet médiator : pour les joueurs de guitare, et les autres !
Bracelet médiator : pour les joueurs de guitare, et les autres !

novembre 08, 2019

Le bracelet médiator homme est un bijou populaire auprès de ces messieurs. Il est bien entendu particulièrement apprécié des joueurs de guitare. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la terminologie des instruments de musique, le médiator est ce petit accessoire qui permet de gratter les cordes d'une guitare, ou de tout autre instrument à cordes que l'on gratte. Et il sert aussi à faire de beaux bracelets.

Voir l'article entier

Bracelet nœud coulissant : focus sur ce bijou homme
Bracelet nœud coulissant : focus sur ce bijou homme

novembre 06, 2019

Les différents types de bracelets coulissants, comment en fabriquer un (notamment détaillant les techniques de nœuds coulissants), des tutos en vidéo, ou tout simplement des suggestions pour acheter un bracelet nœud coulissant : voici le programme de cet article.

Voir l'article entier

Bijoux homme : les grandes marques à l'assaut du marché
Bijoux homme : les grandes marques à l'assaut du marché

novembre 06, 2019

La boîte de pandore est ouverte. Dans le cas qui nous occupe, il s'agit de la boîte à bijoux masculins. Les bijoux homme font l'objet de toutes les convoitises. De la part de mâles qui souhaitent sophistiquer leur look, mais aussi des marques qui veulent obtenir leur part d'un gâteau dont la taille ne cesse de grandir.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet