Tendances 2018 bijoux homme

Les tendances des bijoux homme pour l’année 2018 surfent entre le minimalisme et l’extravagance. On vous prévient, il n’y aura pas de juste milieu ! Ou vous porterez un collier ultra fin, ou vous choisissez une parure ethnique et exotique. Bonne nouvelle donc pour tous ceux qui prônent le « less is more ».

Mais le stacking reste toujours de mise du côté des bracelets et des colliers homme, avec un mariage des matières et des formes. Tout est permis, la seule limite, c’est votre imagination. Découvrez les bijoux pour hommes qu’il faut absolument avoir pour être à la pointe de la mode en 2018.

Un collier ultra fin avec ou sans pendentif

Vous l’aurez compris, jouer la carte du bling-bling pour sortir du lot est inadmissible en 2018. Plus le collier homme est fin, plus il est élégant et raffiné. De quoi mettre en valeur un t-shirt col rond ou une chemise sobre. Eh oui ! L’avantage de ce bijou, c’est qu’il s’adapte à tous les looks. Discret sans passer inaperçu, le collier ultra fin est le détail qui fait toute la différence. Avec ou sans pendentif, il est tout simplement so class !


Le collier chocker (ras de cou)

Toujours dans le même registre, le collier ras de cou ou chocker sort du dressing féminin pour séduire les hommes qui aiment se démarquer. Ce bijou se masculinise et devient la pièce à porter pour être au top en 2018. Pas encore convaincu ? Jetez un œil du côté des défilés. Tous les mannequins hommes portent un collier chocker. Sans oublier les icônes du rock comme Elvis Presley, John Lennon, Mick Jagger, David Bowie ou Harry des One Direction qui en ont fait leur dada. En cuir, en tissu, en plastique, en métal, à motifs ou serti de pierres, il s’invite sur les cous masculins. N’hésitez pas à varier les plaisirs en nouant un simple foulard ou en portant un double ras de cou métallique.

Le collier homme talisman

Pour terminer en beauté cet épisode sur le collier masculin, le sautoir talisman. Depuis quelques années, le talisman est partout. Si autrefois il était censé protéger l’âme de celui qui le porte, aujourd’hui il devient un vrai phénomène de mode. Revisité par les designers, le talisman apporte une touche ethnique à un simple sautoir, faisant de l’œil au collier minimaliste. N’hésitez pas à accumuler les gris-gris et les porte-bonheurs pour plus d’effets. Entre la main de Fatma, le motif Alhambra, le calypso, le trèfle à quatre feuilles, le métatron, la fleur de lotus... vous n'aurez aucun mal à trouver le sautoir talisman de vos rêves.

Le bracelet de force

Vous voulez mettre en avant votre côté viril ? Misez sur le bracelet homme de force. Ce bracelet homme en cuir (marron ou noir de préférence) façon manchette est le bijou de ceux qui ont un esprit rock'n roll. Ou ceux qui veulent apporter une touche rebelle à leur look. Vous le porterez sur un poignet ou sur les deux tel un vaillant guerrier spartiate. De toute façon, le bracelet de force se suffit à lui-même.


Les bijoux homme exotiques

Toujours du côté des bracelets, le jonc tribal est un incontournable en 2018. Tout comme le coquillage en manchette et le collier de surfeur. Ces bracelets exotiques ajoutent une touche d’évasion à votre allure. Pour être stylé, le stacking est de mise. Accumulez-les avec des bracelets tibétains et vous serez à la pointe de la mode. En acier argenté ou doré, gravés ou non, avec des plumes ou des fils colorés, les bracelets exotiques ont cet air d’ailleurs que l’on apprécie tant.

La broche homme

Revers de chemise, plis de cravate, pochette de veste... rien n’échappe à la broche. Discrète mais élégante, la broche sublime les tenues les plus sobres, pour un air dandy, pile dans la tendance.

Tendances 2018 bijoux homme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le guide du sweat-shirt homme
Le guide du sweat-shirt homme

Voir l'article entier

Quand Bloomberg vante les bracelets pour hommes
Quand Bloomberg vante les bracelets pour hommes

S'il s'agissait d'une curiosité il y a encore quelques années, un accessoire réservé aux rebelles, aux marginaux et aux mecs les plus branchés, le bijou pour homme est désormais totalement entré dans les mœurs. Même Bloomberg s'y met, en revenant sur l'histoire du bracelet pour homme, et comment il est devenu un accessoire de mode incontournable.

Voir l'article entier

La mode homme qui devrait s'imposer à l'automne
La mode homme qui devrait s'imposer à l'automne

Votre garde-robe de mâle a besoin de rafraîchissement du côté des étagères des vêtements plus chauds ? Voici les tendances qui devraient animer la mode homme dans les semaines à venir.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet