L'édition printemps 2020 de SEASONS met l'accent sur les bijoux homme

janvier 03, 2020

Les observateurs de la mode vont avoir l'occasion d'admirer de nombreux bijoux homme lorsqu'ils vont découvrir les collections printemps 2020 de SEASONS, un grand salon asiatique dédié aux bijoux et aux accessoires homme et femme.

Programmé du 3 au 6 mars 2020 au Parc des expositions de Hong Kong AsiaWorld-Expo (AWE), le salon accueillera des maisons, des petites marques artisanales et des fabricants qui vont présenter leurs dernières collections de bijoux homme et femme. Ce sera donc une excellente opportunité de découvrir les colliers, bracelets et bagues qui vont faire fureur en 2020.

Les hommes adoptent les bijoux

« Les hommes de toutes les tranches d'âge adoptent et reconnaissent la valeur de l'accessoirisation, » a déclaré Céline Lau, directrice des foires bijoux d'Informa Markets. « La mode et les médias sociaux ont bien entendu joué un grand rôle dans cela. Les consommateurs peuvent facilement suivre les dernières tendances que l'on aperçoit sur les défilés, observer le style de leurs célébrités préférée, notamment de leurs accessoires et de leurs bijoux, via leur téléphone. Instagram et les autres réseaux sociaux ont démocratisé la mode, » a-t-elle précisé.

Il est également intéressant de noter que de plus en plus de grandes maisons de joaillerie ont pris la vague du bijou homme. Dans la liste, il y a notamment Tiffany and Co.  Au mois d'août 2019, le joaillier a lancé une large collection de bijoux pour hommes et d'accessoires, baptisés sobrement « Tiffany Men's ». D'après Euromonitor International, le chiffre d'affaires mondial du bijou homme s'est élevé à 5,3 milliards de dollars en 2017. Il s'agit d'une hausse de 22 % par rapport au chiffre de 2012.

Les propos d'Ocean Lei de Sunfun Trading Co Ltd font écho à ceux de Lau. De plus en plus d'hommes sont prêts à porter des accessoires en raison de la  popularité grandissante d'icônes de la mode. Celle-ci est de plus en plus intégrée aux réseaux sociaux, ce qui signifie que désormais le style est devenu un sujet de conversation quotidien. « C'est ce que j'appelle l'effet de la starification, » a déclaré Lei.

L'époque durant laquelle les hommes se cantonnaient aux montres, ceintures, alliances et boutons de manchettes est bel et bien révolue. Aujourd'hui, les bracelets homme, les colliers et les bagues ont de plus en plus d'aficionados, surtout parmi les milléniaux. Les hommes les plus hardis n'ont pas peur de peaufiner leur look avec une boucle d'oreille ou un pendentif massif.

Bracelet en acier : un bijou homme populaire

« Les bracelets en acier homme sont l'un des articles les plus populaires de Sunfun. Ils sont proposés en de nombreuses variantes. Nous avons également des bracelets en cuir, incrusté de pierres semi-précieuses ou encore des bracelets perle. Ces produits constituent les meilleures ventes de notre société, » a ajouté Lei.

En ce qui concerne la nouvelle collection 2020, Lei a dévoilé qu'elle mettait l'accent sur les pièces discrètes à l'élégance subtile. « Les collections de bijoux homme dotées de détails minimalistes sont intemporelles. Ces bijoux ne se démodent jamais, » a déclaré.

Shenzhen Karma Metal Jewelry Manufacturer est un autre exposant qui va présenter sa nouvelle collection de bijoux homme à SEASONS | Springs. Elles misent principalement sur l'association classique entre le noir mat et l'acier inoxydable. On pourra notamment découvrir des bracelets perle noire avec des accents métalliques, des chaînes en acier ou encore des pendentifs noirs.

L'édition printemps 2020 de SEASONS met l'accent sur les bijoux homme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le poids de l'histoire sur les bijoux homme modernes
Le poids de l'histoire sur les bijoux homme modernes

mars 03, 2021

Vous demandez-vous qui, quand et pourquoi les hommes ont commencé à porter des bijoux ? Quels changements ils ont subis tout au long de leur évolution ? Cela tombe bien, c'est le thème de cet article. Il se penche particulièrement sur l'impact des ornements anciens sur les bijoux homme modernes, ainsi que les influences ethniques.

Voir l'article entier

Bijoux homme : Boucheron mise sur le style Art déco pour séduire les mâles
Bijoux homme : Boucheron mise sur le style Art déco pour séduire les mâles

février 17, 2021

Les maisons de joaillerie s'adaptent afin de mieux satisfaire les femmes qui achètent des bijoux pour elles-mêmes. Mais qu'en est-il des hommes qui achètent des pièces de haute joaillerie pour eux-mêmes ? Avec sa vaste collection de haute joaillerie de style Art déco, révélée cette semaine, Boucheron répond à la question. 

Voir l'article entier

Bijoux homme : voici la nouvelle garde, qui monte en grade
Bijoux homme : voici la nouvelle garde, qui monte en grade

février 03, 2021

Les petits créateurs indépendants profitent plus que quiconque du succès grandissant des bijoux pour homme. Notamment SWEETLIMEJUICE, Goergia Kemball et Bleue Burnham.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme