Le guide exhaustif des bracelets pour homme

avril 29, 2018

La tendance du bracelet hommes se confirme de jour en jour. Considéré comme le bijou préféré des hommes après l’alliance et la montre, le bracelet est aperçu sur tous les poignets masculins. La raison de ce succès ? Il est facile à porter et ajoute de l’originalité aux tenues. En effet, il se décline en plusieurs matériaux (métaux précieux, cuir, acier, cordon, tissu...), rehaussé ou non de pierres précieuses, de perles, etc. De quoi changer de look en un tour de... poignet. Mais pour éviter les fashions faux-pas, il faut choisir son bracelet homme en fonction de son style, de ses gouts et de son humeur.

À chaque homme son bracelet

Le bracelet définit son porteur : son identité, ses convictions, ses idées, etc. Il reflète également sa personnalité. Pour toutes ces raisons, son choix ne doit pas se faire au hasard.

 Le raffinement du bracelet en métal

Vous êtes toujours tiré à quatre épingles ? Le bracelet en métal est votre meilleur allié pour briller au quotidien ou à une soirée. En argent, en or ou en platine, tressé maille ou bracelet jonc, il saura sublimer votre style de manière subtile. Discret sans vraiment l’être, il habillera naturellement votre poignet. L’avantage de ce type de bracelet, c’est qu’il peut être associé avec d’autres bijoux. Par exemple un bracelet en cuir fin. Il peut également être bimatière pour un bijou résolument masculin. Dans tous les cas, costume-cravate plus bracelet en métal est synonyme de raffinement et d’élégance.

Un bracelet en cuir pour rehausser un look casual

Si vous êtes du genre à ne pas vous prendre la tête, sans être négligé non plus, le bracelet homme en cuir est fait pour vous. Effectivement, il rehaussera à la perfection votre style décontracté, tout en vous donnant ce côté viril que les femmes apprécient. Pour rester dans le ton, choisissez justement les bons : noir, marron couleur bois... Cuir épais ou fin, porté seul ou en stacking, c’est vous qui choisissez. L’important, c’est que le bracelet fasse partie de vous. Autre alternative pour mettre en valeur un look casual, le bracelet en argent. C’est le it-accessoire de l’homme tendance qui veut rester classique.

Bracelet tribal : le bijou préféré des hippies

C’est un cliché, certes, mais quoi de mieux qu’un bijou ethnique pour sublimer un look bohémien ? En cuir vieilli avec des coutures apparentes et anachroniques, ou en cuir et argent (le combo parfait pour un bracelet homme tribal qui fasse sensation), le bracelet tribal est le bijou à arborer pour confirmer un style déjà existant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a autant de succès. Une notoriété qui a largement dépassé les hippies, puisque les adeptes du casual l’ont aussi adopté.

Un look estival avec le bracelet en cordon

Le bracelet brésilien et son festival de couleurs chatoyantes investissent les poignets des hommes pour un été haut en couleur. Très apprécié pour sa versatilité, ce bracelet fait figure de proue pour briller sur la plage. Et faire tourner pas mal de têtes ! Normal donc qu’on le voie sur tous les poignets des aficionados du style nautique.

Bracelets homme de perles : le style informel par excellence

Avant de dire non, sachez qu’on parle ici de perles de bois et d’autres matériaux naturels. Exit donc les perles naturelles, réservées à la gente féminine. D’abord plébiscité par les célébrités, le bracelet de perles a conquis les hommes qui n’ont que faire des codes. Ou qui n’ont pas peur de tomber dans la surenchère. Dans cette folie pour les bracelets de perles, le shamballa a su tirer son épingle du jeu par la sophistication des matériaux utilisés et sa symbolique (synonyme de lien).

No rules, mais du style

Contrairement à ce que pensent les hommes, porter un bracelet est très facile. Il n’y a ni code ni formalisme. La seule règle à suivre : ne portez pas votre bracelet sur le même poignet que votre montre. C’est juste une question d’équilibre.

Le guide exhaustif des bracelets pour homme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Les bijoux homme à la mode du baroque
Les bijoux homme à la mode du baroque

octobre 18, 2019

Traditionnellement, les bijoux homme ont toujours joué la carte de la discrétion. Cependant, on assiste à un changement de mode depuis ces dernières années. Certains n'hésitent plus à porter des choses bien plus osées. Par exemple des colliers homme en perles, des boucles d'oreilles de style baroque, des broches finement décorées ou encore des bijoux en diamants (qui ne sont plus l'apanage de ces dames).

Voir l'article entier

Pete Wentz lance sa propre collection de bijoux pour hommes
Pete Wentz lance sa propre collection de bijoux pour hommes

octobre 16, 2019

Pete Wentz, cet artiste américain à plusieurs facettes qui est surtout célèbre pour être le bassiste du groupe Fall Out Boy, vient de créer sa propre collection de bijoux pour hommes (et femmes). En ce moment elle est limitée à 4 pièces en or ou en argent. Découvrez-les ici.

Voir l'article entier

Focus sur les bijoux Johnny Hallyday
Focus sur les bijoux Johnny Hallyday

octobre 11, 2019

Depuis toujours, le rock'n roll est une musique très appréciée par de nombreux mélomanes. Il faut dire qu’avec ses rythmes endiablés et ses voix puissantes, le rock a de quoi faire des adeptes... Chez les plus jeunes comme chez les plus âgés. Si vous faites partie de ces personnes qui ne jurent que par le rock'n roll, les bijoux Johnny Hallyday sauront certainement vous plaire par leurs formes et leurs originalités. D’ailleurs, pour un look branché et résolument rocker, ces accessoires sont vos meilleurs alliés.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet