Le guide exhaustif des bracelets pour homme

avril 29, 2018

La tendance du bracelet hommes se confirme de jour en jour. Considéré comme le bijou préféré des hommes après l’alliance et la montre, le bracelet est aperçu sur tous les poignets masculins. La raison de ce succès ? Il est facile à porter et ajoute de l’originalité aux tenues. En effet, il se décline en plusieurs matériaux (métaux précieux, cuir, acier, cordon, tissu...), rehaussé ou non de pierres précieuses, de perles, etc. De quoi changer de look en un tour de... poignet. Mais pour éviter les fashions faux-pas, il faut choisir son bracelet homme en fonction de son style, de ses gouts et de son humeur.

À chaque homme son bracelet

Le bracelet définit son porteur : son identité, ses convictions, ses idées, etc. Il reflète également sa personnalité. Pour toutes ces raisons, son choix ne doit pas se faire au hasard.

 Le raffinement du bracelet en métal

Vous êtes toujours tiré à quatre épingles ? Le bracelet en métal est votre meilleur allié pour briller au quotidien ou à une soirée. En argent, en or ou en platine, tressé maille ou bracelet jonc, il saura sublimer votre style de manière subtile. Discret sans vraiment l’être, il habillera naturellement votre poignet. L’avantage de ce type de bracelet, c’est qu’il peut être associé avec d’autres bijoux. Par exemple un bracelet en cuir fin. Il peut également être bimatière pour un bijou résolument masculin. Dans tous les cas, costume-cravate plus bracelet en métal est synonyme de raffinement et d’élégance.

Un bracelet en cuir pour rehausser un look casual

Si vous êtes du genre à ne pas vous prendre la tête, sans être négligé non plus, le bracelet homme en cuir est fait pour vous. Effectivement, il rehaussera à la perfection votre style décontracté, tout en vous donnant ce côté viril que les femmes apprécient. Pour rester dans le ton, choisissez justement les bons : noir, marron couleur bois... Cuir épais ou fin, porté seul ou en stacking, c’est vous qui choisissez. L’important, c’est que le bracelet fasse partie de vous. Autre alternative pour mettre en valeur un look casual, le bracelet en argent. C’est le it-accessoire de l’homme tendance qui veut rester classique.

Bracelet tribal : le bijou préféré des hippies

C’est un cliché, certes, mais quoi de mieux qu’un bijou ethnique pour sublimer un look bohémien ? En cuir vieilli avec des coutures apparentes et anachroniques, ou en cuir et argent (le combo parfait pour un bracelet homme tribal qui fasse sensation), le bracelet tribal est le bijou à arborer pour confirmer un style déjà existant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a autant de succès. Une notoriété qui a largement dépassé les hippies, puisque les adeptes du casual l’ont aussi adopté.

Un look estival avec le bracelet en cordon

Le bracelet brésilien et son festival de couleurs chatoyantes investissent les poignets des hommes pour un été haut en couleur. Très apprécié pour sa versatilité, ce bracelet fait figure de proue pour briller sur la plage. Et faire tourner pas mal de têtes ! Normal donc qu’on le voie sur tous les poignets des aficionados du style nautique.

Bracelets homme de perles : le style informel par excellence

Avant de dire non, sachez qu’on parle ici de perles de bois et d’autres matériaux naturels. Exit donc les perles naturelles, réservées à la gente féminine. D’abord plébiscité par les célébrités, le bracelet de perles a conquis les hommes qui n’ont que faire des codes. Ou qui n’ont pas peur de tomber dans la surenchère. Dans cette folie pour les bracelets de perles, le shamballa a su tirer son épingle du jeu par la sophistication des matériaux utilisés et sa symbolique (synonyme de lien).

No rules, mais du style

Contrairement à ce que pensent les hommes, porter un bracelet est très facile. Il n’y a ni code ni formalisme. La seule règle à suivre : ne portez pas votre bracelet sur le même poignet que votre montre. C’est juste une question d’équilibre.

Le guide exhaustif des bracelets pour homme




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le nœud papillon pour casser la monotonie
Le nœud papillon pour casser la monotonie

mai 23, 2019

Ne’Gyle Beaman a commencé à porter des nœuds papillon pour sortir de la mêlée. Aujourd'hui, il en vend dans sa boutique de Detroit, ainsi que d'autres accessoires homme, afin de promouvoir sa philosophie de la mode masculine basée sur l'originalité et l'individualisation.

Voir l'article entier

Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019
Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019

mai 22, 2019

Instore, le magazine américain spécialisé dans les bijoux, remet chaque année des prix qui récompensent les meilleurs designers de joaillerie. Voici les 3 pièces qui ont été primées en ce qui concerne les meilleurs bijoux hommes 2019. On retrouve sur le podium une montre, un bracelet pour homme et une bague.

Voir l'article entier

Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes
Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes

mai 17, 2019

L'histoire de Kirk Bloodsworth ferait un excellent film dramatique. Cet Américain a passé presque 10 ans de sa vie, dont 2 dans le couloir de la mort, pour le meurtre et le viol d'une petite fille alors qu'il était totalement innocent. Aujourd'hui, il raconte son histoire, milite contre l'abolition de la peine de mort et tente de voir de l'avant en fabricant des bijoux pour hommes. Un article lui a été consacré par l'Inquirer, un grand journal de Philadelphie. Voici sa traduction.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet