Comment choisir son bracelet en cuir ?

avril 26, 2018

À l’heure où le bracelet fait l’unanimité chez les hommes, le bracelet en cuir sort du lot grâce à sa versatilité. Plébiscité par les célébrités, aperçu sur les plus grands podiums de mode, adopté par les hommes tendance, le bracelet en cuir est le bijou à porter absolument. Comment choisir son bracelet en cuir ? Comment savoir quel modèle ira parfaitement à sa morphologie ? Voici quelques pistes pour vous orienter.

Opter pour la bonne couleur

Lorsqu’on entend bracelet en cuir, l’on a toujours en tête un bracelet de couleur marron ou noire. Mais savez-vous que vous pouvez choisir d’autres couleurs ? Vert olive ou kaki, bleu pétrole, gris perle ou anthracite... des couleurs faciles à porter que vous pouvez assortir avec votre tenue.

Pour ne pas faire d’erreur de style, il faut trouver la juste mesure. Surtout si votre bracelet en cuir est tressé. Pour ne pas alourdir votre morphologie, choisissez une couleur neutre comme le noir, le marron ou le gris. Pour ajouter du style, vous pouvez jouer sur le fermoir : en acier, en or ou en argent.

Si vous optez pour un bracelet en cuir noir, sachez que cette couleur est synonyme de force, de puissance et de domination. Il apporte un côté mystérieux à celui qui le porte. Nul doute que vous aurez ce côté viril et rassurant que les femmes recherchent. Pour assister à un événement officiel, le bracelet en cuir noir est à privilégier, car il dévoile une certaine sophistication.

Vous ne jurez que pour les bracelets en cuir marron ? Vous avez raison, car la couleur est passe-partout et naturellement polyvalente. En effet, elle s’accorde avec tous les styles : urbain, casual, hipster... et convient à toutes les circonstances.

Choisir la bonne taille

Quand vous choisissez un bracelet en cuir, la discrétion doit être votre maitre mot. Rien n’est plus élégant qu’un bracelet en cuir fin à un ou deux tours. Et puis là, vous pouvez oser le stacking et porter votre bracelet en cuir avec un autre bijou homme : un bracelet de perle ou en cordon pour un look décontracté, en or, en argent ou en acier pour un style plus formel. Vous pouvez totalement vous lâcher.

Bien entendu, vous pouvez choisir un bracelet de force avec un gros diamètre, à condition de choisir une couleur neutre. Généralement, ce genre de bijou est réservé aux hommes au look rock'n roll ou biker. Néanmoins, il convient également aux mâles qui veulent renvoyer une image virile, un brin casse-cou.

Craquer pour le bon modèle

Il existe plusieurs modèles de bracelets en cuir que nous avons regroupés en 3 catégories pour vous faciliter la tâche. Découvrez également les do et les don't pour éviter les fashion faux-pas.

Le bracelet en cuir à bande unique large ou bracelet de force

C’est le modèle le plus populaire et le plus courant. Très apprécié dans les années 70, ce type de bracelet en cuir revient sur le devant de la scène et séduit les hommes tendance qui osent affirmer leur style.

L’avantage avec le bracelet de force, c’est qu’il peut être porté sur le même poignet qu’une montre, malgré sa taille imposante. Par contre, vous devez absolument éviter de l’associer avec un haut à manches longues

Attention, si vous avez un petit poignet, passez votre chemin, le bracelet de force est destiné aux gros gabarits. De même, il ne convient pas à tous les milieux de travail. Si vous occupez un poste en front-office, n’y pensez même pas.

Le bracelet en cuir entrelacé ou tressé

Initialement porté par les surfeurs, ce modèle de bracelet a conquis un plus large public et sort de la plage pour investir tous les lieux. En effet, vous pouvez le porter n’importe où et tous les jours : au travail, à un brunch entre amis, à une soirée, etc. De plus, le bracelet en cuir tressé ou entrelacé convient à toutes les tailles de poignet et à toutes les tenues. Ce n’est pas tout, le bracelet en cuir tressé est synonyme d’élégance et de sobriété. De quoi ajouter un certain charme à votre look. Décidément, c’est un bracelet qui a tous les atouts dans sa manche. l La preuve, c’est le cadeau idéal à offrir à un ami, votre père, etc.

Le bracelet dit « design »

Il regroupe tous les bracelets en cuir avec des détails bien pensés : une broderie, une impression, des clous, des perles, etc. Son principal atout, c’est qu’il peut être personnalisé pour un bijou unique qui reflète votre personnalité. Bref, c’est un bracelet résolument esthétique et artistique. Pour bien porter ce type de bracelet en cuir, choisissez un look décontracté, par exemple un jean et un t-shirt à manches courtes. Et bonne nouvelle, ce bijou pour homme convient à toutes les tailles de poignet. Toutefois, il ne s’adapte pas à toutes les occasions.

Comment choisir son bracelet en cuir ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Le nœud papillon pour casser la monotonie
Le nœud papillon pour casser la monotonie

mai 23, 2019

Ne’Gyle Beaman a commencé à porter des nœuds papillon pour sortir de la mêlée. Aujourd'hui, il en vend dans sa boutique de Detroit, ainsi que d'autres accessoires homme, afin de promouvoir sa philosophie de la mode masculine basée sur l'originalité et l'individualisation.

Voir l'article entier

Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019
Les bijoux homme primés par les Instore Awards 2019

mai 22, 2019

Instore, le magazine américain spécialisé dans les bijoux, remet chaque année des prix qui récompensent les meilleurs designers de joaillerie. Voici les 3 pièces qui ont été primées en ce qui concerne les meilleurs bijoux hommes 2019. On retrouve sur le podium une montre, un bracelet pour homme et une bague.

Voir l'article entier

Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes
Un ancien condamné à mort revit en fabricant des bijoux pour hommes

mai 17, 2019

L'histoire de Kirk Bloodsworth ferait un excellent film dramatique. Cet Américain a passé presque 10 ans de sa vie, dont 2 dans le couloir de la mort, pour le meurtre et le viol d'une petite fille alors qu'il était totalement innocent. Aujourd'hui, il raconte son histoire, milite contre l'abolition de la peine de mort et tente de voir de l'avant en fabricant des bijoux pour hommes. Un article lui a été consacré par l'Inquirer, un grand journal de Philadelphie. Voici sa traduction.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet