Bracelet homme : le guide 2020

février 07, 2020

Le bracelet homme est entré dans une sorte d'âge d'or. Il est très rare d' apercevoir des vedettes telles que Jaden Smith, Spike Lee et Timothée Chalamet sans un ou plusieurs bracelets au poignet. Cette idée vous trotte dans la tête depuis un petit moment ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur le bracelet homme en 2020 à travers un guide exhaustif qui couvre tout le sujet, des bijoux homme prestigieux aux accessoires accessibles à tout un chacun.

Avant de choisir son bracelet homme : à savoir

Style de bracelet

Comme la plupart des accessoires, le bijou homme est quelque chose de très personnel. Il n'y a donc pas à proprement parler un style qui est meilleur qu'un autre (sauf s'il s'agit d'un bracelet en caoutchouc de style festival, qui n'est plus du tout à la mode).

Que ce soit un bracelet en cuir ou en or, votre choix sera dicté par vos goûts personnels ainsi que le reste de votre tenue. « Un bracelet classique est toujours un excellent investissement, » a déclaré l'acheteuse du magasin en ligne Liberty Laura Robertshaw. « C'est particulièrement vrai pour les bracelets jonc homme en argent ou en or. »

Couleur du bracelet

Lorsque vous achetez un bracelet, le conseil de Robertshow fait écho à celui que l'on dispense souvent pour l'achat d'une veste en cuir ou de chaussures : « choisissez quelque chose qui résistera à l'épreuve du temps. »

Vous devrez également prendre en considération les éventuels autres bijoux homme que vous avez l'habitude de porter. Assortir son bracelet à sa montre préférée et/ou à son alliance est une bonne idée, même si ce n'est pas obligatoire. Prendre en compte la couleur de sa peau est également une sage décision. En bref, l'or s'assortit mieux avec les peaux chaudes tandis que l'argent (ou l'or blanc) va mieux avec les peaux froides. Comment savoir à quelle catégorie vous appartenez ? Si vos veines sont bleues, vous avez une peau froide, si vos veines sont vertes vous avez une peau chaude.

Matériau du bracelet

Si un jonc minimaliste est sans aucun doute la porte d'entrée la plus sûre dans l'univers du bijou homme, les bracelets masculins sont loin de se résumer à cette catégorie. À vrai dire, on trouve une très riche variété de modèles : en perles de bois ou de pierres, en cuir, en cordon, en paracorde, et même des bracelets en corde de guitare ou de basse pour les musiciens.

Chaque matériau dégage un esprit particulier. Si le métal offre un look plus distingué, on peut également retrouver cette classe dans un beau bracelet en cuir ou en perles de pierre. À moins de travailler pour une entreprise où le code vestimentaire est très strict, l'immense majorité des bracelets homme peuvent être portés du lundi au dimanche.

Les différents types de bracelets homme

Les bracelets en or

Historiquement, l'un des bracelets homme les plus mythiques est le modèle Love de Cartier. Il a notamment été adopté par Elizabeth Taylor et Richard Burton, Ali MacGraw et Steve McQueen, ou encore Kim et Kanye West pour donner un exemple plus contemporain. On porte ce type de bracelet au poignet opposé de celui de la montre. Il s'agit de l'option la plus onéreuse, mais rassurez-vous, il y en a bien d'autres qui sont plus abordables, ou carrément pas chères.

Les bracelets en argent

Loin d'être une simple alternative pas chère à l'or, l'argent est un métal très élégant qui a l'avantage d'être moins flashy que le métal jaune. Son prix permet de faire des bracelets pour hommes plus massifs à des prix abordables. Le bracelet homme en argent peut être associé à d'autres modèles en mode stacking pour obtenir un style plus décontracté, un peu hippie chic.

Les bracelets cordon

Le bracelet cordon homme est une variante encore plus décontractée que le bracelet en cuir. Encore une fois dans cette catégorie on trouve une grande richesse de styles susceptibles de séduire n'importe quel mâle. Du bracelet cordon minimaliste à la variante sport aux couleurs voyantes en passant par les modèles plus volumineux et intriqués, le choix est pléthorique.

Les bracelets chaîne et gourmettes

Si vous pensez que la gourmette et le bracelet chaîne homme sont des vestiges des années 1980, vous avez raison. Cela dit, la mode de cette décennie est en train de faire son grand retour. C'est pourquoi on commence à voir de plus en plus la gourmette au poignet de messieurs riches et célèbres, notamment Timothée Chalamet. Cela dit ce style de bracelet homme reste associé à une certaine population, c'est à vous de voir.

Les bracelets perle homme

Si la véritable perle est en train de faire une poussée du côté des bijoux homme, on vous parle ici des bracelets en perles de bois, de pierre, etc. Encore une fois ce type de bracelet homme peut se présenter sous de nombreuses apparences, de la pièce distinguée à l'accessoire casual. Cela dit, il y a toujours un petit air bohème et spirituel qui se dégage du bracelet perle homme. C'est notamment le cas du côté des shamballas, des bracelets tibétains, etc. Il est surtout apprécié des hommes qui aiment les voyages, le New Age, la liberté, etc.

Les bracelets en cuir pour homme

Autrefois l'un des accessoires emblématiques des surfeurs, le bracelet en cuir homme a pris une tout autre dimension depuis que des marques telles que Tom Ford et Yves Saint-Laurent s'en sont emparés. Un élégant bracelet en cuir est sans aucun doute le bijou homme le plus polyvalent. Que ce soit pour s'assortir avec toute tenue ou d'autres bijoux, peu importe le matériau.

Le bracelet jonc

Si vous êtes sur le point d'acheter votre premier bijou homme, le bracelet jonc est sans aucun doute l'option la moins risquée du lot. Si vous voulez vraiment jouer la carte de la discrétion, vous prendrez un modèle en acier mat, par exemple. Pour un zeste de bling-bling supplémentaire, un jonc en argent brillant sera parfait.

Bijoux4Men : le spécialiste du bracelet homme en ligne

Pour l'achat de votre premier bracelet homme, ou pour enrichir votre collection, faites confiance à Bijoux4Men, la référence du bracelet homme en ligne. Nous vous proposons des bijoux de qualité à des prix attractifs. Nos produits sont en provenance des meilleures marques qui satisfont à ces critères, par exemple Hënko Paris, Leju London, By Olivier Lafond ou encore Côté Mecs.

Le Label Bijoux4Men propose quant à lui une large variété de bracelets qui ont été conçus dans nos studios de création en France. Du modèle classique et intemporel au bracelet qui fait fureur en ce moment, vous trouverez votre bonheur et bien plus encore. Et comme toujours vous êtes protégé par notre garantie satisfait ou remboursé. Si c'est votre premier achat, profitez de notre offre de bienvenue en renseignant le code WELCOME10 durant votre commande pour bénéficier de 10 % de réduction.

Bracelet homme : le guide 2020




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Comment mettre de la personnalité à son look d'homme ?
Comment mettre de la personnalité à son look d'homme ?

avril 03, 2020

En tant qu'homme, il est parfois difficile de trouver son style. Aujourd'hui, nous vous proposons de vous débarrasser de vos vieux T-shirts auxquels vous vous accrochez depuis des années pour investir dans du neuf. Pour vous doter d'un look propre et stylé. Mais les vêtements, ce n'est pas tout. Des accessoires, comme des bijoux homme ou une belle montre peuvent vous faire franchir un cap supérieur. Voici quelques conseils pour mettre de la personnalité à votre look d'homme.

Voir l'article entier

Une marque de bijoux homme propose à ses distributeurs des microsites pour combattre l'impact du coronavirus
Une marque de bijoux homme propose à ses distributeurs des microsites pour combattre l'impact du coronavirus

avril 01, 2020

Que ce soit pour le bijou homme ou tout autre secteur économique, les mesures de confinement prises pour combattre le coronavirus ont un impact important. Si le commerce en ligne peut encore fonctionner, c'est évidemment une catastrophe pour les boutiques physiques, contraintes de fermer leurs portes. Afin d'aider ses distributeurs, la marque de bijoux homme américaine INOX Jewelry a développé des microsites que ses clients peuvent intégrer facilement à leur site existant ou compte sur les réseaux sociaux afin de générer des ventes en ligne.

Voir l'article entier

Bijou homme diamant : Franky Diamond explique leur succès
Bijou homme diamant : Franky Diamond explique leur succès

mars 27, 2020

Les hommes qui n'hésitent pas à porter des bijoux en diamant sont de plus en plus nombreux. Franky Diamonds, l'homme derrière la marque White Carat Co, fut l'un des fers de lance de la tendance. Il a expliqué au Space Coast Daily les raisons de ce succès.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet