Les bijoux homme et unisexes ont enfin l'attention qu'ils méritent

janvier 13, 2021

Un choix plus large en termes de taille. Une gamme complète de produits pour les peaux de tous les tons sont des façons d'être plus inclusive pour les marques de mode. Qu'elles vendent des maillots de bain, des sous-vêtements ou des chaussures. Une autre option consiste à proposer des produits qui ne sont pas limités à un genre. Alors que les bijoux sont traditionnellement plus associés aux femmes qu'aux hommes, des marques bouleversent nos habitudes. Mejuri, Missoma et Brilliant Earth ont récemment lancé des collections de bijoux pour hommes et unisexes. Des signaux qui envoient un message positif en termes de l'inclusivité et de choix de style.

Bijoux pour homme : de nouveaux horizons s'ouvrent

Bien sûr, les bijoux pour hommes n’ont rien de nouveau. Mais la façon dont ils sont portés l’est. Harry Styles est devenu synonyme de boucles d'oreilles et de colliers en perle. Il en va de même pour l'acteur Timothée Chalamet, le musicien Colson Baker, alias Machine Gun Kelly, et l'hilarant écrivain-cinéaste, Jordan Firstman, qui fait aussi sensation sur Instagram.

Bien sûr, des légendes comme Steven Tyler, Jay-Z et George Michael ont porté des bijoux bien avant eux. Cependant, cette nouvelle vague va au-delà des colliers de diamants, des bagues homme chevalières ou des pièces bling-bling. Elle communique un message portant sur l'identité et la tolérance à l'adresse des nouvelles générations, les encourageant à s'habiller et à accessoiriser exactement comme bon leur semble.

Les effets des générations Y et Z sur les bijoux

« La génération Y et la génération Z ont, globalement, une vision beaucoup moins binaire de la sexualité et du genre », déclare Kathryn Money, vice-présidente directrice du merchandising et des ventes de Brilliant Earth. Le 24 novembre, la marque a lancé sa collection fluide Mx Collection. Elle comprend des bagues épaisses, dont la plupart sont décorés de diamants, des bagues minimalistes avec des pierres centrales en diamant et motifs, à porter en accumulation. Ces bijoux homme sont offerts en or jaune, rose et blanc ainsi qu'en platine. « L'ouverture de ces générations à la fluidité des genres fait partie de ce qui nous a inspirés à offrir un plus large éventail de tailles et à créer la Mx Collection. C'est notre façon de célébrer et de promouvoir l'amour sous toutes ses formes et de reconnaître ceux qui s'identifient comme non binaires dans la joaillerie. »

Marisa Hordern, fondatrice et directrice créative de Missoma, a déclaré à TZR: « Les valeurs de notre marque sont centrées sur l'expression de soi et l'individualité. Les hommes se tournent vers les bijoux pour les mêmes raisons que les femmes, pour se constituer leur identité. » Après avoir répondu à de nombreuses questions sur les endroits où acheter des bijoux pour hommes en gardant à l’esprit la philosophie de Missoma, Hordern a entrepris de combler une lacune sur le marché. «Notre communauté n'arrêtait pas de nous dire que leurs conjoints volaient leurs bijoux Missoma, nous devions donc faire quelque chose à ce sujet », explique-t-elle. The Men’s Edit a été lancé le 4 novembre, proposant des bijoux semi-fins comme des maillons épais, des chaînes de serpent et des créoles pendantes, qui sont tous portables au quotidien, quel que soit le sexe. En tant que pièces polyvalentes à porter tous les jours, ajoute Horden, « elles vont avec avec des bijoux précieux que l'on possède peut-être déjà.»

Bijoux pour hommes Mejuri

De même, un esprit inclusif et responsabilisé anime la marque en vogue Mejuri depuis sa création. Elle a récemment lancé une collection pour de bijoux pour hommes. Elle inclut des chaînes et des bracelets en or à la mode, des pendentifs et des bagues plus audacieuses. Noura Sakkijha, PDG et cofondatrice du label, a déclaré à TZR: « Notre cible démographique est intrinsèquement large. Nous aimons l'idée d'aller à l'encontre des codes traditionnels de la haute joaillerie. » Elle a ajouté : « Nous voulons être une ressource de confiance pour tous ceux qui recherchent des pièces bien conçues dans des matériaux de haute qualité pour eux-mêmes ou pour offrir à un ami

Les bijoux homme et unisexes ont enfin l'attention qu'ils méritent




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

L'impact du Covid sur la demande en bijoux homme
L'impact du Covid sur la demande en bijoux homme

juillet 21, 2021

En l'absence d'événements de grande envergure pendant la pandémie, de genre tapis rouge, l'élan des bijoux pour homme s'est quelque peu ralenti. Mais maintenant que l'économie a rouvert et que notre désir collectif de profiter de la vie à fond se manifeste, les bijoux homme devraient à nouveau être fortement demandés.

Voir l'article entier

Kendra Scott lance une collection de bijoux pour hommes
Kendra Scott lance une collection de bijoux pour hommes

juillet 07, 2021

Découvrez la nouvelle collection de bijoux pour homme de Kendra Scott, baptisée Scott Bros. Elle est composée de bracelets en pierre variés (agate, Turquoise, œil de tigre et lapis-lazuli). Les bijoux ont été créés en collaboration avec ses 3 fils.

Voir l'article entier

Achat de bijoux en ligne : le pas est franchi avec moins d'hésitation
Achat de bijoux en ligne : le pas est franchi avec moins d'hésitation

juin 30, 2021

Si nous avons pris l'habitude depuis longtemps d'acheter des livres ou des appareils en ligne, c'est moins courant pour d'autres catégories de produits. Notamment le secteur du vêtement, vu l'impossibilité de procéder à un essayage derrière son écran. Ou encore pour les bijoux, pour les mêmes raisons. C'est néanmoins en train de changer. Voici pourquoi il devient de plus en plus courant d'acheter des bijoux en ligne.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme