Bijoux homme : les tendances du printemps 2019

mars 08, 2019

Vous avez l'impression de voir de plus en plus de bijoux pour hommes ? Vous n'avez pas la berlue, même si la tendance n'a pas démarré hier. Les choses ont commencé il y a quelques années déjà, ce qui a permis au chiffre d'affaires engendrées par les bijoux homme de grimper de 20 % durant ces 5 dernières saisons.

Même s'il faudra encore attendre pas mal de temps avant de voir une éventuelle parité entre les bijoux pour hommes et les bijoux femmes, ces messieurs s'attellent à combler le retard en la matière. Des chaînes massives en passant par des bracelets homme discrets sans oublier les bagues, le choix ne manque pas, même si certains critères peuvent le limiter, par exemple un environnement professionnel strict.

William Henry, créateurs de bijoux hommes plébiscités, propose cette année une collection plus discrète de 22 pièces très élégantes qui peuvent être portées en de nombreuses occasions. Ce qui nous amène à la première tendance pour ce printemps 2019, à savoir des bijoux homme capables de se fondre dans leur environnement. La collection Satin, pour ne pas la citer, est discrète sans être ennuyeuse, sobre sans être trop simple. Les prix sont abordables, à partir de 250 $ la pièce.

« La collection Satin se base sur la fameuse devise qui dit que moins, c'est plus, » a déclaré Matt Conable, directeur de la création du bijoutier basé dans l'Oregon, aux États-Unis. « En pensant et en fabricant les bijoux homme les plus nobles que nous puissions imaginer, notre intention est de créer des objets esthétiques sur base de leurs formes et de leurs fonctions, et non d'éléments décoratifs ajoutés. Cette collection reflète notre vision : lignes propres, style intemporel, qualité de fabrication et attention pour le détail qui permettront à ces bijoux de durer durant des générations. »

Comme c'est le cas avec l'écriture, la peinture ou même la photographie, la beauté se trouve toujours dans des détails, une discipline dans laquelle William Henry excelle. Ses bijoux homme sont minimalistes, une tendance lourde du printemps 2019 dans la mode en général, dont le style est classique tout en étant contemporain. La collection Satin comporte 10 bracelets hommes, 8 colliers et 4 paires de boutons de manchettes.

Ces bijoux sont parfois sertis de pierres semi précieuses et de minéraux qui sont appréciés pour les contrastes qu'ils offrent, comme la pierre de météorite, le jade noir ou encore la labradorite. En ce qui concerne le bijou en lui-même, c'est l'argent qui est utilisé. Tous les bijoux hommes sont fabriqués dans l'atelier de la marque, à McMinnville.

Bijoux homme : les tendances du printemps 2019




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

La chevalière, une bague homme populaire
La chevalière, une bague homme populaire

décembre 03, 2020

La bague chevalière est l'un des plus anciens anneaux qui soit. À ses origines, la bague chevalière était strictement masculine. Depuis que son caractère fonctionnel a laissé la place à des utilisations plus décoratives, la chevalière est portée par les 2 sexes. Mais cela reste quand même une bague homme par excellence, qui ne cesse d'ailleurs de gagner en popularité parmi les membres de la gent masculine.

Voir l'article entier

Nirwaana lance une collection de bijoux pour hommes
Nirwaana lance une collection de bijoux pour hommes

novembre 30, 2020

Porter des bijoux devient de plus en plus naturel pour un homme. Les joailliers qui ne proposent pas de collection masculine ou unisexe sont de plus en plus rares. Désormais, c'est autour du bijoutier en ligne indien Nirwaana de lancer sa propre collection de bijoux pour homme.

Voir l'article entier

Bijoux homme et tenue élégante : comment ne pas en faire trop
Bijoux homme et tenue élégante : comment ne pas en faire trop

octobre 20, 2020

Savoir comment et quand porter des bijoux homme et accessoires avec une tenue élégante peut faire la différence entre un look qui tue et un look qui en fait trop au point d'être de mauvais goût. C'est évidemment ce dernier que les hommes devront éviter à tout prix. Voici quelques conseils en la matière.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Tableau des tailles bijoux homme