Bijoux homme : les tendances du printemps 2019

mars 08, 2019

Vous avez l'impression de voir de plus en plus de bijoux pour hommes ? Vous n'avez pas la berlue, même si la tendance n'a pas démarré hier. Les choses ont commencé il y a quelques années déjà, ce qui a permis au chiffre d'affaires engendrées par les bijoux homme de grimper de 20 % durant ces 5 dernières saisons.

Même s'il faudra encore attendre pas mal de temps avant de voir une éventuelle parité entre les bijoux pour hommes et les bijoux femmes, ces messieurs s'attellent à combler le retard en la matière. Des chaînes massives en passant par des bracelets homme discrets sans oublier les bagues, le choix ne manque pas, même si certains critères peuvent le limiter, par exemple un environnement professionnel strict.

William Henry, créateurs de bijoux hommes plébiscités, propose cette année une collection plus discrète de 22 pièces très élégantes qui peuvent être portées en de nombreuses occasions. Ce qui nous amène à la première tendance pour ce printemps 2019, à savoir des bijoux homme capables de se fondre dans leur environnement. La collection Satin, pour ne pas la citer, est discrète sans être ennuyeuse, sobre sans être trop simple. Les prix sont abordables, à partir de 250 $ la pièce.

« La collection Satin se base sur la fameuse devise qui dit que moins, c'est plus, » a déclaré Matt Conable, directeur de la création du bijoutier basé dans l'Oregon, aux États-Unis. « En pensant et en fabricant les bijoux homme les plus nobles que nous puissions imaginer, notre intention est de créer des objets esthétiques sur base de leurs formes et de leurs fonctions, et non d'éléments décoratifs ajoutés. Cette collection reflète notre vision : lignes propres, style intemporel, qualité de fabrication et attention pour le détail qui permettront à ces bijoux de durer durant des générations. »

Comme c'est le cas avec l'écriture, la peinture ou même la photographie, la beauté se trouve toujours dans des détails, une discipline dans laquelle William Henry excelle. Ses bijoux homme sont minimalistes, une tendance lourde du printemps 2019 dans la mode en général, dont le style est classique tout en étant contemporain. La collection Satin comporte 10 bracelets hommes, 8 colliers et 4 paires de boutons de manchettes.

Ces bijoux sont parfois sertis de pierres semi précieuses et de minéraux qui sont appréciés pour les contrastes qu'ils offrent, comme la pierre de météorite, le jade noir ou encore la labradorite. En ce qui concerne le bijou en lui-même, c'est l'argent qui est utilisé. Tous les bijoux hommes sont fabriqués dans l'atelier de la marque, à McMinnville.

Bijoux homme : les tendances du printemps 2019




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux
5 hommes célèbres qui ont porté ou portent sans complexe des bijoux

juin 14, 2019

Le néophyte pourrait croire que ces hommes contemporains qui portent des bijoux librement, sans se soucier de ce que les gens diront, sont des précurseurs à l'avant-garde de la mode. Pourtant, l'histoire regorge de personnages prestigieux ou hauts en couleur qui ont porté des bijoux sans le moindre complexe. Aujourd'hui, nous vous proposons un petit voyage dans le temps, de l'Inde des maharajas à Las Vegas en passant par la scène pop anglaise.

Voir l'article entier

Bijoux homme : un marché encore à ses prémices
Bijoux homme : un marché encore à ses prémices

juin 12, 2019

On ne compte plus le nombre d'hommes qui portent régulièrement des bracelets, des colliers ou des bagues. Si le phénomène gagne indubitablement en traction depuis quelques années, cela reste un marché relativement modeste. Dans cet article, nous vous proposons de voir ce qui se passe actuellement dans l'univers des bijoux pour homme, qui est certes encore restreint, mais très dynamique.

Voir l'article entier

Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche
Bague de fiançailles pour homme : le train est en marche

juin 07, 2019

L'univers du bijou homme est en pleine ébullition. Il ne se passe pas une semaine sans que quelque chose de neuf apparaisse sur le marché. L'une des dernières tendances en la matière est en train de se développer outre-Atlantique : la bague de fiançailles pour homme. Et on ne vous parle pas de la communauté gay, qui a recours à ce type d'anneau depuis longtemps.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet