Entre nous, il faut bien se l’avouer : l’été est sans conteste la meilleure saison de l’année. Les bains de soleil à la plage, les cocktails au bord de la piscine, les barbecues entre amis, l’effervescence des festivals en tout genre... on ne peut que savourer. Et ce n’est pas tout ! En été, on peut tout se permettre (enfin presque) : les shorts, les imprimés originaux, les sandales, la capeline en paille et surtout les accessoires. Parce que OUI, les accessoires, on ne s’en lasse pas et encore moins les bijoux qui ponctuent notre allure en un clin d’œil. Alors, pour être totalement on top sous le soleil, pleins feux sur les bijoux version masculin qui se hissent en tête de liste des tendances été 2018.
Repérée depuis quelques saisons sur les podiums des plus grands défilés, la monoboucle continue de faire des ravages auprès de nos influenceurs mode et s’érige cet été au rang de fashion statement. Façon épingle architecturée, créole graphique ou objet du quotidien détourné.... on n’hésite pas à le porter dans sa version la plus décalée et extravagante pour une allure résolument punk. Côté look, on la mixe volontiers avec un style esprit Coachella pour être des plus tendance : short destroy et retroussé, t-shirt oversize, sans oublier nos fidèles baskets blanches.
Après le déferlement des bijoux de tête auprès de la gent féminine l’été dernier, c’est désormais au tour des hommes de se faire envahir par cet ovni indéniablement audacieux. Eh oui, la tendance est bien là : pour être au top cet été, on ose parer notre tête de bijou en tout genre entremêlé à notre chevelure ou délicatement posé sur notre front ou notre tête. Une seule condition : il faut qu’il soit voyant et original, à l’image du bijou de tête tribal chez Kiko Kostadinov.
Côté tenue vestimentaire, on n’hésite pas à arborer un look fun pour jouer à fond sur l’effet « m’as-tu-vu » de cet accessoire. Néanmoins, rien ne nous empêche de porter des pièces plus sobres pour laisser tous les regards se porter sur votre bijou homme.
Si on connaissait déjà la popularité de la chaîne de corps auprès de ses dames depuis plusieurs saisons, il est grandement temps de nous en procurer un. Car oui, vous l’avez bien deviné ! La chaîne de corps se démocratise désormais chez les hommes virils et soucieux de leur style.
En effet, ce néo-bijou investit cette saison la collection homme des plus grandes maisons de mode et même le dressing estival de nos stars préférées. Le plus chic du moment : la chaîne de corps pour homme signé Cottweiler repéré lors de la Fashion Week de Londres printemps-été 2019. Il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer !
Après les vagues 70's et 80's, cet été 2018 marque bel et bien le retour très hype des années 90 dans notre dressing estival. En tête de file ? Le bracelet brésilien coloré qui donne un air de vacances à toutes nos tenues, le collier symbole anarchie pour une allure rebelle assumée. Sans oublié, les bijoux avec tête-de-mort qui rendent hommage au mouvement grunge des années 90. Et pour optimiser le potentiel mode de ces accessoires, on n’hésite pas à les marier avec des imprimés tartan, des jeans destroys ou encore des Converse pour donner une touche rock et insolente à tous nos looks d’été.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Les maisons de joaillerie s'adaptent afin de mieux satisfaire les femmes qui achètent des bijoux pour elles-mêmes. Mais qu'en est-il des hommes qui achètent des pièces de haute joaillerie pour eux-mêmes ? Avec sa vaste collection de haute joaillerie de style Art déco, révélée cette semaine, Boucheron répond à la question.