À la recherche d’un cadeau original, osez le bijou pour homme !

mars 12, 2018

Vous lui avez déjà offert un beau sweat personnalisé l’année dernière à son anniversaire. À Noël, il a été gâté avec un joujou de geek — en avant-première évidemment ! Cette fois-ci, vous ne savez plus quel cadeau offrir à votre homme. Et pourquoi ne pas lui offrir un bijou ? Cadeau féminin, vous dîtes, mais pas du tout ! Les hommes craquent eux aussi pour les bijoux et ce n’est pas kitsch. Mais avant de foncer sur un modèle particulier, il est essentiel de faire le bon choix pour éviter toute déception à l’ouverture de votre petit paquet surprise.

Offrir un bijou à un homme : ce qu’il faut savoir

Le choix d’un bijou pour homme ne doit pas être pris à la légère. Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un bijou pour homme.

À chaque bijou sa signification

Vous vous demandez sûrement quel serait le bijou idéal à offrir à un homme. Ce que l’on peut vous dire c’est qu’il est tout d’abord essentiel de connaitre la signification de chaque bijou pour éviter tout malentendu.

Offrir une bague à un homme signifie que vous l’aimez d’un amour sincère et profond. Par contre, si vous souhaitez offrir une bague en cadeau à un homme sans diffuser ce message d’attachement et d’appartenance, tournez-vous vers la chevalière. Attention, il arrive souvent que celle-ci ait une connotation négative puisqu’elle serait un signe de « noblesse ». Il est donc plus sage de miser sur la bague ethnique, synonyme de force et de virilité.

Vous êtes décidé à offrir comme bijou pour homme un bracelet ? C’est une très bonne idée, car c’est un bijou démocratique. Qui plus est il a la côte auprès des hommes. De plus, le bracelet représente la force et le pouvoir. Si le bijou est destiné à un membre de votre famille, optez pour une gourmette. Si le bracelet est pour un ami, respectez ses goûts et son look pour qu’il soit entrain à le porter tous les jours.

Le collier quant à lui, est un bijou assez neutre. Aucune signification particulière ! Il s’offre à toute occasion et à n’importe quel homme. Ce bijou se choisit en adéquation avec la passion, les préférences et le style de celui à qui vous comptez l’offrir.

Quel bijou pour quel homme ?

C’est lui, l’homme de votre vie ? Offrez-lui un collier, ou mieux une chaine en métal précieux. La bague quant à elle s’offrira le jour où vous lui glisserez le double de votre clé d’appartement. Si vous souhaitez offrir un bijou à votre frère ou à votre père, le bracelet est l’idéal.

Bague, bracelet, collier... les modèles à offrir à un homme

Maintenant que vous connaissez tout sur les bijoux, voyons quelles sont les tendances actuelles de bijoux pour hommes.

Du côté des bracelets...

Les bracelets en cuir font l’unanimité chez les hommes. Surtout le bracelet de force et le bracelet en cuir tressé. La tendance actuelle est le bracelet ancre pour un look marin prêt à prendre le large. Il y a aussi le bracelet de perles en bois ou en pierre aperçu sur les poignets des célébrités à l’instar de l’ultra sexy Ian Somerhalder. Sans oublier le jonc tribal.

 

 

Forever bague !

Les bagues à la pointe de la tendance à l’heure actuelle ? La chevalière tête-de-mort ou tête de lion. Pour plus de sobriété et de praticité, les bagues en acier inoxydable qui sont d’ailleurs hypoallergéniques sont aussi très à la mode.

Les colliers à ne surtout pas manquer

En tête de liste, il y a la chaine en métal avec un pendentif chargé d’histoire. Un pendentif en dent de requin par exemple ira parfaitement à un surfeur averti. Un collier avec des plaques militaires fera le bonheur des hommes qui aiment tout ce qui tourne autour du militarisme. Quant au collier de perles noir façon shambala, il s’affiche sur tous les cous des hommes à la pointe de la tendance.

À la recherche d’un cadeau original, osez le bijou pour homme !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Articles similaires

Petit tour d'horizon des bijoux pour hommes
Petit tour d'horizon des bijoux pour hommes

avril 19, 2019

Il est temps de parler d'un sujet, celui des bijoux pour hommes. Nous adorons nos montres, nos parfums et nos vêtements, mais il y a mille et une autres façons de sophistiquer notre apparence. Voici un petit tour d'horizon d'un univers lui aussi en expansion : celui des bijoux hommes.

Voir l'article entier

Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?
Bracelets homme en nylon : le nouveau luxe ?

avril 17, 2019

Si quelqu'un est bien placé pour parler des évolutions de la joaillerie de luxe, et de son paysage de plus en plus difficile à cerner, c'est bien Francesca Amfitheatrof, directrice artistique des bijoux Louis Vuitton. Elle vient de lancer sa propre marque de bijoux, Thief and Heist, qui propose une seule pièce : un bracelet en nylon homme ou femme doté d'un fermoir en argent

Voir l'article entier

Humour : un super policier en nœud papillon et chaussures de ville arrête un criminel
Humour : un super policier en nœud papillon et chaussures de ville arrête un criminel

avril 12, 2019

On peut vraiment porter un nœud papillon partout. Pour preuve, une jeune recrue de la police de la ville de Hartford, dans le Connecticut, se présente au travail avec un look soigné, notamment un nœud papillon. Son style vestimentaire nuirait-il à son efficacité ? Pas du tout. Pour preuve, il vient de procéder à l'arrestation d'un criminel suspecté de vol de voiture après poursuite à pied, comme dans un film. Ce qui a bien fait rire ses collègues.

Voir l'article entier

Tableau des tailles
Comment mesurer son tour de poignet