Bracelet homme tendance : la sélection 2016

Bracelet homme tendance : la sélection 2016

Vous vous intéressez à la mode et aux bijoux ? N’écoutez que votre style et plongez  au cœur de notre bijouterie masculine.  Vous y découvrirez toutes les dernières tendances : bijoux cuir et argent, bracelet en perles, bracelet lapon, double tour, ou en corde d’escalade…Il y en a pour tous les looks et tous les budgets !

 

comment porter le bracelet en 2014 - mode homme

 Plus d’un tour…sur votre poignet

Cette année les bracelets ont toujours le vent en poupe ! Et on parle bien de bracelets au pluriel, car 2014 ouvre la porte à toutes les originalités. Du bracelet unique, monocorde, -presque timide-, on est passé à une logique d’accumulation.

La tendance est de porter plusieurs bracelets homme à la fois, en associant différentes matières et coloris.  Pour que cet effet accumulation fonctionne -sans pour autant passer pour un sapin de Noel-, il faut choisir avec soin ses modèles, et se limiter à quelques bracelets !

Certains oseront la couleur en associant plusieurs bracelets en bois Goodwood Nyc, et n’hésiteront pas à les mêler avec un bracelet fin en cuir ou cordelette.

Pour un look plus classique, on peut accumuler des bracelets de cuir dans des tons proches.

bracelet en mode stacking- accumulation

(Silhouette Chrome Men, bracelets de couleur Goodwood NYC)

Vous pouvez aussi opter pour un bracelet homme  en perles multi- tour, type chapelet. C’est la grande tendance du moment :

bracelet a plusieurs tours style chapelet

(1et 2) le modèle WRAP, Goodwood NYC
(3) bracelet corde et perles SAMPLE, Label Bijoux 4 Men
(4) Bracelet chapelet homme cuir et argent « SPARTIATE 130-2/23 », Cote Mecs

 

Il y a aussi le bracelet composé de fils de cordes et de cuir

bracelet en cuir et en corde

(1) bracelet cuir et cordes tressées jaune, couleur flashy, Label Bijoux 4 Men

(2) bracelet coton ciré couleurs natures, Label Bijoux 4 Men

(3) bracelet coulissant en fils de coton ciré, Label Bijoux 4 Men

(4) bracelet cuir tressé et cordes – orange et noir, Label Bijoux 4 Men

 

Il va y avoir du sport !

Les défilés printemps-été 2014 ont fait la part belle aux looks sportswear. En ces temps Olympiques, les bijoux homme prennent des accents sportifs et se déclinent dans différents coloris. On note une dominante de tons bleu, blanc noir et rouges.

Toujours dans l’esprit accumulation, coup de cœur pour les bracelets cordelette ! On craque pour leur style sportif, élégant et tout à fait dans les tons du moment.

bracelet cordelette  bracelet rouge noir blanc

 

(1)    Bracelet triple cordelette, Label Bijoux 4 Men
(2)   
Bracelet cordelette noir et rouge, Label Bijoux 4 Men

 Toujours à la mode : le bracelet en corde d’escalade ! Facile à porter, son look punchy et coloré séduit les hommes au style casual et décontracté. La marque de référence dans le domaine (Kalapurna), s’est inspirée des sports d’altitude, et de la « cool attitude » qu’on retrouve aux USA, en mode summer camp ou surf.

 

 Inspiration ethnique

La folie des Shamballas s’est emparée de la planète. Après les méditations d’Orient, c’est l’esprit scandinave qui gagne les poignets des hommes ! Le bracelet lapon et son tressage d’étain et d’argent convient aussi bien aux looks distingués qu’aux allures plus décontractées.

bracelet suedois pour homme

 

 Des basiques pour compenser….vos originalités !

La tendance de l’été 2014 sera…. Aux fleurs ! Du moins à en croire les derniers défilés de mode… Avec des tenues aussi funcky, il faudra vous concentrer sur des bracelets simples, du type bracelet cordon en cuir tressé, ou bracelet en perles de bois.

bracelet tendance homme 2014 - comment l'assortir à ses vetements

(silhouette OBEY)

Le meilleur remède à l’hésitation…

Si vous hésitez entre plusieurs modèles, l’issue la plus simple est de vous en faire offrir !
Un bracelet masculin ou un collier est une belle idée cadeau homme anniversaire, ou un inoubliable bijou de st valentin !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.